Grioo Pour Elle
Vendredi 29 Mars 2024
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Peter King appelle Michael Jackson un "pervers" et s'en prend aux médias
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Peter King appelle Michael Jackson un "pervers" et s'en prend aux médias
L'élu de New-York s'en prend au "roi de la pop" ainsi qu'aux médias qui selon lui glorifient trop le chanteur décédés
 08/07/2009 Par Rédaction Grioo Pour Elle
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

   
Au moment où le monde entier était touché par le décès à 50 ans de Michael Jackson, une voix discordante s'est faite entendre dans le tonnerre de louanges ayant accompagné la mort du chanteur. Il s'agit de celle de Peter King, un élu de New-York au congrès américain qui a tenu des propos... différents de ceux de la majorité.

Il a estimé en effet que Michael Jackson avait eu une "vie misérable", et que la couverture de sa mort masque les efforts quotidiens d'enseignants, officiers de police, pompier, et vétérans de guerre. Il estime que la couverture de la mort du chanteur est "trop politiquement incorrecte".

"Michael Jackson était un pervers, quelqu'un qui abusait des enfants, un pédophile. Et lui donner une telle couverture en dit long sur notre pays. Je pense que nous étions trop politiquement corrects".

Il a estimé que Jackson "a peut-être été un bon chanteur" et "un bon danseur", mais selon lui on ne pouvait pas lui faire confiance en présence d'enfants: "le point clé, laisseriez-vous vos enfants ou petits-enfants dans la même pièce que Michael Jackson?".

Interrogé par l'Associated Press il a confirmé ses propos: "Michael Jackson a admis dormir avec de jeunes enfants, et voyager avec de jeunes enfants. Ceci est la définition de la pédophilie".

Peter King affirme avoir été décidé à s'exprimer après avoir discuté avec plusieurs officiels pendant le week-end du 4 Juillet (fête nationale américaine). Selon lui plusieurs personnes lui auraient dit: "quand est-ce que tout ce cirque autour de Michael Jackson s'arrêtera?".

Un avocatg de Jermaine Jackson] a estimé les propos de Peter King "incendiaires" et "diffamatoires": "Michael n'a pas été condamné et affirmer avec autant de véhémence que Michael était quelque chose qu'il n'était pas en réalité montre le respect du congressiste pour la loi, loi qu'ironiquement il a été élu pour préserver".

Stacy Brown, co-auteur de Michael Jackson: The Man Behind the Mask estime que les propos de Peter King étaient "insensibles et irresponsables" même si Stacy Brown estime aussi que Michael a abusé d'enfants: "je ne suis pas surpris que quelqu'un pense ainsi. Je suis juste surpris que ce soit un personnage public qui le dise. Soyons honnêtes, je ne fais pas partie de ceux qui pensent que Michael Jackson était innocent des accusations de pédophilie, mais il n'a jamais été condamné. S'il avait été condamné, alors je serais d'accord avec Peter King.

Il a perdu une grande partie de son audience adulte, les gens se sont lassés de son étrangeté. Mais il a touché beaucoup de gens de part le monde et a pu vendre 750.000 billets pour son comeback tour. Le monde en général, et les américains en particulier adorent les histoires de comeback.

Il n'y a personne comme Michael Jackson. Il était Elvis Presley, les Rolling Stones, Franck Sinatra et les Beatles en une seule personne"
.
Vidéos
Peter King s'exprime


Whoopi Goldberg défend Michael Jackson


Peter King persiste et se défend

Envoyer | Imprimer | Réagir (31 réaction(s))
 
Mots-clés: Célébrités   Décès Michael Jackson   Michael Jackson   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire