Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Mode > Showroom > Les jardins d'Isis, de Louise Atangana
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Les jardins d'Isis, de Louise Atangana
GPE est allé à la rencontre de Louise Atangana, une créatrice d'origine camerounaise qui nous a présenté sa marque, les Jardins d'Isis
 16/09/2009 Par Hervé Mbouguen
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Louise Atangana
   
Elle a choisi pour sa marque le nom d'une déesse protectrice de l'Egypte antique, peut-être parce que la sagesse de ce personne mythique cadre avec le calme et la sérénité de Louise que GPE a découverte imperturbable dans les bruyantes allées du salon New Step.
Louise dont le côté rétro ne se limite pas à l'Egypte antique confesse admirer le style des années 30 et les matières des années 60, et verrait bien la cérébrale (mais est-ce une coïncidence?) Aïssa Maïga porter ses créations.

Pour forger votre propre opinion sur le travail de Louise, vous pouvez retrouver la galerie photos que GPE lui a consacrée.

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans la création ?

Je souhaitais affirmer ma personnalité, savoir ce que je suis. Je ne pouvais envisager de m'inscrire dans une voie qui n'était pas la mienne. Dès l'instant où j'avais pris la mesure de mes points faibles et de mes avantages, j'ai pu concentrer toute mon énergie vers ce métier pour lequel je me suis toujours sentie faite.
   

Collier ADANA

Quelles sont les matières que vous vous plaisez le plus à travailler ?

J'ai une préférence marquée pour la soie sauvage et lisse , le satin de soie, le crêpe, la laine, le jersey maille et enfin le coton de maille. En fait, en dehors du jersey, ce sont les fibres naturelles qui m'attirent le plus.

Avez-vous des couleurs de prédilection?

En couture toutes les couleurs peuvent être plaisantes. La difficulté, c'est de savoir les harmoniser avec la matière, les apprivoiser entre elles. Néanmoins, je me rends compte que je travaille plus facilement le jaune bouton d'or, le noir, le rouge et le bordeaux.

Votre style en quelques phrases?

J'aime le style des années 1930, en particulier ces tailleurs élégants que portaient les actrices des comédies américaines. Les personnages qu'incarnaient Katherine Hepburn, Carol Lombard, Jean Arthur ou Barbara Stanwyck représentent la première génération de femmes modernes, capables de concilier leur vie professionnelle et leur vie privée.

J'apprécie également les coupes et les matières de la fin des années 1960, jouant sur un registre plus joyeux, sur une séduction plus appuyée sans renoncer à l'indépendance de la femme.
   
L'élégance d'une femme selon vous c'est?

A mes yeux, l'élégance d'une femme recouvre un ensemble de qualités. Cela commence par l'expression du regard, un certain port de tête. Ensuite, l'élégance se doit d'exclure tout ce qui peut paraître vulgaire : une tenue trop serrée, des couleur trop criardes ou mal assorties, un maquillage outrancier.
En bref l'élégance repose pour une grande part sur la sobriété et la discrétion.

S'il y avait un modèle que vous rêveriez de voir porter vos créations ce serait ?

Je serais très heureuse de voir mes robes portées par Aïssa Maïga.

Les 5 dates les plus importantes de votre vie?

Ce sont des dates d'anniversaires :
le 2 janvier, celui de ma mère

le 3 octobre celui de mon fils

le 6 octobre celui de ma petite Isis

et enfin le 7 novembre date de mon anniversaire.
   

Collier AMANISHAKETO

Comment peut-on vous contacter?

Par e-mail : lesjardinsdisis@hotmail.fr

Internet : www.jardinsdisis.org

Portable: 06 34 47 22 48

Vous pouvez retrouver la galerie photos consacrée par GPE au travail de Louise Atangana.
Envoyer | Imprimer | Réagir (9 réaction(s))
 
Mots-clés: Mode   Showroom   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire