Grioo Pour Elle
Mardi 11 Décembre 2018
 



 
Accueil > People > L'actu des people > Carla Bruni fait un don de 238 000 euros à des associations haïtiennes
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Carla Bruni fait un don de 238 000 euros à des associations haïtiennes
Un don au profit de trois associations dont deux s'occupant d'enfants en difficulté en Haïti
 20/12/2008 Par Alterpresse.org
 
Envoyer
Imprimer
Réagir


Carla Bruni et Nicolas Sarkozy dans un hôpital pour enfants à St Denis le vendredi 19 décembre
©reuters
   
La Chanteuse Carla Bruni, épouse du président français Nicolas Sarkozy, a remis, ce 19 décembre un montant de 238 mille euros à la Fondation de France au profit de trois associations d’aide aux enfants en difficulté, dont deux évoluant en Haïti, a t-on appris.

Il s’agit de fonds récoltés lors de la vente de son CD intitulé "Comme si de rien n’était". L’intégralité des royalties de Carla Bruni Sarkozy servira à soutenir trois associations partenaires de la Fondation de France et agissant en faveur de l’enfance vulnérable : deux en Haïti et une en France.

La première dame de la République française a choisi de faire ce don en faveur de l’Association des amis des Salésiennes qui doivent recevoir 82 mille euros pour réhabiliter une école à Latannerie dans la commune des Gonaïves (nord). Cette école du nom de St-Jean l’Evangéliste, qui accueillait 460 Enfants, a été détruit par le passage des cyclones en été dernier.
Un chèque de 78 mille euros a également été remis au bénéfice du centre d’éducation Timkatec [ndlr Timoun k ap teke Chans, Enfants qui jouent leur chance]. Timkatec est une organisation basée à Pétion-Ville qui supporte les enfants démunis depuis 12 ans.

"Je suis très heureuse de donner mon premier chèque de royalties à la fondation et que la musique serve à cela", a déclaré Carla Bruni Sarkozy au moment où elle remettait ces chèques au président de la Fondation de France, Yves Sabouret.

Pour ce dernier, "C’est un acte de générosité très important". L’épouse du président Sarkozy a par ailleurs signé un chèque de 78 000 euros à l’attention d’une autre association dénommée "L’enfant@l’hôpital". Cette association permet aux enfants malades de poursuivre leur vie scolaire et de maintenir leurs relations avec le monde extérieur pendant leur hospitalisation, grâce au multimédia. Ces trois parrainages devraient se poursuivre jusqu’en 2011.


www.alterpresse.org
Envoyer | Imprimer | Réagir (28 réaction(s))
 
Mots-clés: Carla Bruni   Haïti   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire