Grioo Pour Elle
 



 
Accueil > Vie privée > Bien-être & forme > N'oubliez pas vos yeux !
+ Retour au sommaire de la rubrique
     
Paludisme, poursuivre l'effort, comment calmer bébé? Les boissons rafraîchissantes
Les conseils santé de la semaine
 13/05/2010 Par Destination Santé
 
Envoyer
Imprimer
Réagir

Pages:   1      2      3      4      5   
N'oubliez pas vos yeux !

©Vekha
   
Nos yeux sont un trésor dont nous devons prendre grand soin. Poussière, vent, air sec, pollution, bactéries... Ils sont constamment agressés. D'où l'importance d'un nettoyage quotidien et méticuleux. Et gare aux idées reçues !

Le débarbouillage du visage ne suffit pas pour entretenir nos yeux. Ils doivent faire l'objet d'une vraie toilette. Un exercice à part entière, la zone des paupières et des cils étant très fragile. Voici donc quelques petits trucs pour conserver des yeux en bonne santé.

Une fois par jour, veillez à laver le bord de vos paupières avec un coton-tige imprégné d'un gel nettoyant spécial. Vous en trouverez chez votre pharmacien.

Attention, le mouvement doit toujours s'effectuer de l'extérieur vers la base du nez, et non en sens inverse. Et cela, pour éviter de décoller la paupière inférieure, avec le risque de faire basculer dans l'œil des peaux présentes sur son rebord. Pensez également aux compresses stériles. Mais attention, une par œil. Elles sont spécialement conçues pour les bains oculaires et nettoient les yeux tout en les soulageant. Un vrai bonheur…


Et souvenez-vous, prendre soin de ses yeux, ce n'est pas facultatif. La régularité est fondamentale. Sinon, le risque est grand de se retrouver avec des infections à répétition et une vue en baisse.

www.destinationsante.com
Pages:   1      2      3      4      5   
Envoyer | Imprimer | Réagir (5 réaction(s))
 
Mots-clés: Santé   Vie Privée   
 

   

Partager sur: Partager sur Google Google   Partager sur Yahoo Yahoo   Partager sur Digg Digg   Partager sur Delicious Delicious  
 






Elles ont participé à la manifestation contre Guerlain Maïmouna Coulibaly parle du film La Vénus Noire